Durant l'année scolaire 2022-2023, l’association EDYKA a fait un don au Collège de plusieurs boîtes de matériel neuro-sensoriel à destination de classes de différents niveaux. Le matériel est mis à disposition de tous les enfants de la classe, qu’ils aient un diagnostic lié à un trouble d’apprentissage ou non.
Fort du succès rencontré par le projet pilote mis en place entre le Collège et l'association EDYKA, la Fondation du Collège Stanislas a décidé de soutenir ce projet en créant une campagne pour financer l'achat de matériel supplémentaire à destination des élèves à besoins particuliers scolarisés au Collège dans l'ensemble des niveaux.
Témoignage de Mme Rèche enseignante (CM1) :
"La mallette EDYKA fut un beau plus au sein de la classe en apportant du matériel adapté aux différents besoins des élèves. Qu'il s'agisse de matériel de détente, de gestion du temps, des émotions, de troubles de l'attention ou autre besoin, ce matériel fut utilisé de façon très régulière par les enfants. Ceci les a bien aidé et les élèves en ont rapidement pris possession."
Témoignage de Mme Verger, enseignante de français au collège (6e) :
" Certains élèves introvertis, en manque de confiance ont utilisé différents outils, ils étaient plus engagés. Ainsi, des élèves ont utilisé les « Ztools » ou les « plans inclinés » et ont bien travaillé lors des phases de lecture ou de compréhension orale, ou encore, lors de travaux de recherches. Ces outils ont permis à des élèves de reprendre confiance, de se motiver et surtout d’apprendre à se connaître."
PARTICIPEZ À CETTE CAMPAGNE
EDYKA, association caritative, offre des ressources concrètes et simples d’utilisation pour favoriser l’épanouissement et la réussite scolaire des jeunes avec des profils neuro-atypiques.
Lors des journées portes ouvertes du Collège Stanislas, les membres de l’association EDYKA serons présentes pour vous faire découvrir et échanger sur le matériel neuro-sensoriel ainsi que sur l’impact positif que celui-ci peut avoir sur vos enfants.