Commémoration du centenaire de l'armistice

En plus d’être une étape importante dans l’histoire du collège, 2018 est également un point marquant dans l’histoire contemporaine.

À travers le monde, les pensées sont tournées vers la 1re guerre mondiale dont on commémore le 100e anniversaire de l’Armistice.  Cette guerre a eu un effet dévastateur sur toutes les sphères de la société occidentale de l’époque.

Le geste de solidarité des troupes canadiennes a été gratifiée par une profonde reconnaissance de la France et a scellé la naissance d’une relation particulière.

La Grande guerre est l’un des points d’ancrage de la coopoération franco-canadienne qui s’est dessinée au 20e siècle. La création du Collège Stanislas en est un bel exemple.

Même la symbolique d’après-guerre semble rallier les deux nations. En effet, s’il est impératif de se souvenir des victimes directes d’un tel désastre, il est aussi important de venir en aide aux veuves et aux orphelins de la guerre.

Le Canada et la France montrent l’exemple à travers un signe de soutien bien spécial, le port du coquelicot et celui du bleuet.

En plus d’être un symbole de solidarité, c’est également une façon d’offrir une aide financière grace à d’importantes collectes de Fonds. 

Encouragez les  ! Les bleuets de France, et le coquelicot !

Campagne 80 ans