Jeudi dernier avait lieu la soirée hommage en mémoire de M. Simon Forget (1979-2020), enseignant d’Histoire-Géographie au Collège Stanislas de Montréal. Œuvrant depuis près de 15 ans au sein de notre établissement, il faisait partie de ces professeurs qui marquent la vie de leurs étudiants, les inspirent et les guident. Les nombreux témoignages de ses élèves et anciens élèves, leurs parents et ses collègues sont unanimes pour souligner sa gentillesse, sa générosité et son engagement au service des élèves. La Fondation du Collège Stanislas a tenu à reconnaître la contribution exceptionnelle des donateurs au Fonds Simon-Forget valorisant la persévérance scolaire.
Grâce aux dons recueillis de plus 50 000 $, le service d’adaptation scolaire du Collège s’adjoindra de nouvelles ressources d’aide spécifiques.
Crédit photo : Antoine Saito
M.Forget pour ses élèves, Simon pour ses collègues…Il aura fait l’unanimité. Il nous aura impressionné par son engagement auprès des élèves, tâchant, pour chacun d’eux, de consacrer temps et patience, à redonner confiance, et à croire qu’avec de la persévérance, chacun trouvera sa voie vers sa propre réussite, que le succès est possible à force d’y croire et d’y travailler. Simon Forget a marqué ainsi durablement toute une génération d’élèves. Nous ne l’oublierons jamais.
Sylvie MOLé, professeur d’histoire-géographie – emc
Photo 1 : M. Thomas Saène, Proviseur / Directeur général du Collège Stanislas
Photo 2 : De gauche à droite :
- Layane Elfiki, 1e6 : Comité Stan Communautaire et récipiendaire de la bourse d’excellence générale Bernard Lamarre (2021)
- Mina Loreta, 1e1 : Comité Stan Communautaire, Stan Vert
- Noémie Pillot, 3e7: Comité Stan Communautaire et Stan Vert
- Timo Joubert, 3e7: délégué, Comité Stan Communautaire et Stan Vert
Photo 3 : Monsieur Louis Lespérérance, initiateur du Fonds Simon-Forget, ancien élève de Simon Forget et membre du conseil d’administration de la Fondation du Collège
Photo 4 : Antoine Rueff, récipiendaire de la bourse de la persévérance scolaire
Photo 5 : Mme Céline Choiselat, Directrice de la Fondation du Collège Stanislas