Nos réalisations

Vos dons - Nos réalisations

En 2013

Suite à la campagne majeure de financement qui a eu lieu en 2012, de nombreux projets d'aémagement ont vu le jour:

Rénovation du petit gymnase

Aménagement de 9 nouvelles salles de cours, au 4e étage, du bâtiment Lajoie

Modernisation des salles d’informatiques du Grand Collège

Réfection de la cour de récréation de la maternelle

Construction, finition intérieure et achat de mobilier de la nouvelle bibliothèque

Agrandissement et rénovation de la cafétéria du Grand Collège

Financement du voyage de 5 élèves, à Paris, dans le cadre du concours « Ambassadeurs en herbe », organisé par l’AEFE

Achat et installation d’une structure de jeux extérieurs du Collège de Québec

En 2014

Financement du voyage de 3 élèves au XXI Olympiades de physique,à Paris

Prise en charge de l’inscription d’un élève à la finale provinciale de la Super Expo-Sciences, à Terrebonne

Financement du voyage de l’équipe mixte de soccer du Collège Stanislas, à Brasilia (Brésil), où notre équipe est devenue vice-championne du monde à la CMEFE 2014

En 2015

Mise en place du service d'achat de livres et de fournitures scolaires avec notre partenaire Brassard Buro

Lancement du programme des bourses

La Fondation du Collège accorde des bourses d’excellence aux élèves qui se distinguent par un excellent dossier académique et un comportement exemplaire. De même, la Fondation attribue 30 bourses d’aide financière par an d’une valeur de 1000$ (mille dollars) chacune, réparties entre les élèves du primaire, secondaire et collégial (1ère et Terminale).

Consultez le site de la Fondation pour de plus amples renseignements.

En 2016

Soutien financier de démarrage pour l’équipe Stan Robotix qui a gagné le prix de la recrue de l’année, lors de la finale mondiale de la compétition FIRST 2017, à St-Louis

Soutien pour l'installation et l'achat d'aménagement extérieur - Campus Québec

Soutien financier à un élève de Québec pour sa participation à l'Orchestre des lycées français du monde - Campus Québec