mobilisation pour le climat
Le Collège Stanislas, sensible aux enjeux environnementaux, s’est associé au vaste mouvement mondial pour le climat en organisant un moment de rassemblement au sein du collège, ainsi que plusieurs actions de mobilisation tout au long de la journée du 27 septembre 2019 : discours relatif à la mobilisation pour l’avenir de la planète, lecture de la déclaration « Debout pour la planète » et minute de silence.
Les comités Stan Vert et Éco Co, regroupant des membres du personnel et des étudiants, ont planifié des activités afin d'offrir à chacun l’occasion d’exprimer sa solidarité à l’égard de ce mouvement mondial.
Dans ce contexte, le collège soutient la cause et manifeste son implication pour l’avenir de la planète en choisissant la voie de l’action et de la mobilisation au sein de l’établissement.
grande collecte de textiles usagés pour le recyclage
Cette opération en collaboration avec l’organisme « Les Super Recycleurs » a permis de récupérer 3 109 kg et de recevoir la somme de 932,70 $ ! Les fonds amassés permettront de mettre en valeur l'aménagement des espaces extérieurs du collège et de favoriser des activités encourageant la mobilité active.
Stan est fier de remettre 33 655 $ à la Fondation CHU Sainte-Justine
Pour une neuvième année consécutive, le collège s'est associé au Défi-Jeunesse Sainte-Justine des écoles privées. C’est le défi sportif et caritatif que se sont lancé les écoles privées dans le but d’unir leurs efforts pour amasser des fonds au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine.
Un montant de 33 655 $ a été amassé par plus de 1000 élèves de la 6e à la 2de dans le cadre de leur cross-country qui s'est tenu le 24 octobre 2019 au parc Beaubien.
« Nous sommes toujours aussi fiers de voir les élèves impliqués dans le 24e cross-country du collège. Bravo aux futurs citoyens pour votre temps et votre énergie consacrés aux enfants hospitalisés au CHU Sainte-Justine ! Félicitations pour votre belle course ! », ont souligné les enseignants d'EPS.
Depuis 2011, Stanislas a récolté plus de 230 000 $ pour la cause tandis que le Défi-Jeunesse, dans son ensemble, a obtenu plus de 5 M $ pour le service de traumatologie du CHU Sainte-Justine. L’objectif cette année est d’amasser 700 000 $ auprès des écoles participantes pour faire l’achat d’équipements révolutionnaires, soutenir des projets de recherche et faire la prévention des traumas chez les enfants.