Après Québec, c'est au tour de Montréal d'intégrer l'Orchestre des lycées français du monde.
Isabel Kisiov, jeune violoniste talentueuse au Conservatoire de musique depuis plus de dix ans, vient d’être choisie pour intégrer l’Orchestre des lycées français du Monde, un projet artistique fédérateur initié par l’AEFE. Christopher Lang, élève du Collège Stanislas de Québec, avait été sélectionné en 2017 et 2018.
Pour la 5e saison (2018 - 2019), cet orchestre réunit pas moins de 70 musiciens des lycées français du monde. Deux grands rassemblements seront au programme. Les musiciens se rencontreront une première fois du 20 au 26 janvier en Espagne et seront logés dans des familles d’élèves du Lycée français de Madrid. Cette semaine de répétitions sera couronnée par un concert le 25 janvier.
L'Orchestre se réunira de nouveau à Paris du 14 au 20 mars. Cette « Jeune Planète Musique » se produira le 19 mars 2019 dans le célèbre Studio 104 de Radio France.
Isabel Kisiov travaille le violon avec beaucoup de ferveur et de rigueur depuis la première année du primaire. Elle s'est produit dans de nombreux concerts en solo ainsi qu'avec des ensembles au Conservatoire de musique. Elle a joint différents petits orchestres et des groupes pop à Montréal.