Contribuer à une bourse

Créer ou participer à une bourse

Bourse excellence

Les bourses d’excellence
sont destinées à souligner la réussite de nos élèves, notamment l’excellence de leur dossier académique, leur engagement communautaire ou social, leur rayonnement culturel ou artistique et leur excellence sportive.

Bourse d'aide financière

Les bourses d’aide financière permettent à la Fondation et aux donateurs de soutenir des familles ayant des difficultés financières en réduisant les frais de scolarité. Le donateur peut créer un fonds de dotation dont les dividendes serviront à financer les bourses ou verser un montant chaque année au programme.

Les principaux avantages de la création d’une bourse sont :

1

La bourse peut porter le nom du donateur ou de toute autre personne choisie par celui-ci.

2

La création d’une bourse est doublement avantageuse, car elle répond aux attentes du donateur qui souhaite assurer la pérennité de son engagement et elle offre un appui durable aux élèves du Collège.

3

La bourse assure un soutien à long terme de l’excellence ou apporte une aide financière par le donateur.

4

Elle donne droit à un allègement fiscal appréciable.

Si vous êtes donateur et que vous souhaitez participer aux programmes des bourses de la Fondation du Collège Stanislas, quelle que soit la forme que cela prendra, nous vous invitons à nous contacter par courriel à l’adresse [email protected] ou par téléphone au 514-273-9521, poste 2339 afin d’envisager ensemble les meilleures solutions possibles.

Cela nous permettra dès maintenant de vous exprimer notre reconnaissance et de vous expliquer en détail les possibilités qui s’offrent à vous.

Toute information que vous nous communiquerez restera strictement confidentielle et ne constituera en aucune sorte un engagement définitif de votre part.

Votre anonymat sera garanti par la Fondation si tel est votre volonté.