Comment donner

Il existe plus d’une façon de contribuer à la Fondation du collège Stanislas.

Que ce soit un don ponctuel, annuel ou planifié, trouvez ici la méthode adaptée à vos objectifs philanthropiques et financiers :

DON UNIQUE

Quel qu'en soit le montant, votre don fait toute la différence. En contribuant à la campagne annuelle, vous permettez à la Fondation de soutenir les projets de développement du Collège, d'encourager des initiatives d'élèves et de venir en aide aux familles qui en ont besoin.

DON MENSUEL

En donnant mensuellement, vous assurez à la Fondation un revenu stable pour mieux planifier ses actions. Vous contribuez aussi à réduire nos frais d'administration et notre empreinte écologique.

FAIRE UN DON

DONS PLANIFIÉS

Envie d'approfondir votre engagement?

Il existe différentes formes de dons planifiés (don testamentaire, rente de bienfaisance, don d'assurance-vie, etc.) vous permettent de perpétuer vos valeurs et votre attachement au Collège Stanislas, tout en bénéficiant d'avantages fiscaux intéressants. N'hésitez pas à consulter votre notaire ou votre conseiller financier, qui sauront vous guider et vous donner toutes les informations nécessaires.

CONTRIBUER A UNE BOURSE

La Fondation souhaite offrir aux membres de sa communauté la possibilité de créer une bourse personnalisée d’excellence ou d’aide financière ou de participer à une bourse existante.

Bourse excellence : Les bourses d’excellence sont destinées à souligner la réussite de nos élèves, notamment l’excellence de leur dossier académique, leur engagement communautaire ou social, leur rayonnement culturel ou artistique et leur excellence sportive.

Bourse d'aide financière : Les bourses d’aide financière permettent à la Fondation et aux donateurs de soutenir des familles ayant des difficultés financières en réduisant les frais de scolarité. Le donateur peut créer un fonds de dotation dont les dividendes serviront à financer les bourses ou verser un montant chaque année au programme.

DONS EN NATURE

Faire un don en nature, c'est donner un bien matériel plutôt qu'une somme d'argent. Ce type de don peut prendre de nombreuses formes telles que : les dons de collections privées, de livres ou manuscrits, de matériel didactique ou scientifique, d’œuvres d’art ou de tout autre bien meuble ou immeuble répondant aux objectifs de l’Université.

Tout don en nature doit faire l’objet d’un examen et d’une approbation par la Fondation. Il donne droit à un reçu fiscal, dont la valeur est fondée sur une la juste valeur marchande du don.

CONTACTEZ-NOUS