À propos

Pourquoi une fondation au Collège Stanislas?

Le Collège Stanislas est une institution internationalement reconnue, vibrante, appuyée par une communauté hors pair et engagée. Depuis sa création en 1938, elle a à coeur de mener sa mission pédagogique

Nous avons réussi à préserver notre riche héritage en l’adaptant au contexte québécois, canadien et nord-américain. La preuve en est faite. Depuis plusieurs années, nos élèves de Terminale obtiennent 100 % de réussite au Baccalauréat et un des plus hauts taux d’admission dans les programmes universitaires de leur choix.

Pour ce faire, le Collège doit sans cesse consentir des efforts additionnels.

Étant un établissement privé constitué en corporation à but non lucratif, il couvre annuellement l’ensemble de ses dépenses par les revenus provenant des frais de scolarité et des subventions des gouvernements du Québec et de la France.

Or, ces revenus ne suffisent pas à couvrir les investissements nécessaires à son développement.

C’est ici que la Fondation du Collège Stanislas joue un rôle important dans le financement de projets structurants et d’activités pédagogiques.

La Fondation a besoin de vote appui si elle veut permettre au Collège d’offrir le meilleur environnement à nos élèves.

L'impact de vos dons

La Fondation remet au Collège Stanislas 100 % des dons récoltés grâce aux multiples projets de financement.

Ces dons sont entièrement dédiés au développement de nouveaux projets pédagogiques et éducatifs ainsi que pour soutenir la croissance du Collège.

La Fondation accompagne notamment le Collège à Montréal et Québec dans ses efforts de rénovation d’infrastructures et d’agrandissement.

La Fondation a bien conscience qu’il est impératif pour le Collège Stanislas d’anticiper les besoins pour assurer la continuité de son succès, c’est pourquoi elle aide tous les projets susceptibles d’offrir aux élèves les locaux et les équipements propices à l’étude, à la concentration, mais aussi à la vie sportive et culturelle, et ce, pour le bien-être d’une communauté de près de 3 000 enfants et adolescents entourés par plus de 300 adultes.

Vie parascolaire