Le don de valeurs immobilières

Vous pouvez faire don d’une résidence familiale à la Fondation du Collège Stanislas tout en continuant de l’utiliser pour le restant de vos jours. Vous recevrez un reçu aux fins de l’impôt correspondant à la valeur escomptée de votre bien au moment du don.

À votre décès, la Fondation du Collège Stanislas recouvre l’usage de cette résidence. S’il y a don d’actifs immobiliers autre que la résidence principale, 50 % du gain en capital est imposable.

 

Si vous souhaitez inclure la Fondation du Collège Stanislas dans votre réflexion pour l’avenir, quelle que soit la forme que cela prendra, nous vous invitons à nous contacter par courriel à l’adresse fondation@stanislas.qc.ca ou par téléphone au (514) 273-9521 poste 2300 afin d’envisager ensemble les meilleures solutions possibles.

Cela nous permettra dès maintenant de vous exprimer notre reconnaissance et de vous impliquer dans les projets de la Fondation.

Toute information que vous nous communiquerez restera strictement confidentielle et ne constituera en aucune sorte un engagement définitif de votre part. Votre anonymat sera garanti par la Fondation si tel est votre volonté.

Nous vous recommandons par ailleurs de contacter un conseiller juridique ou financier  pour en savoir plus.

Si vous le désirez, vous pouvez également aviser votre famille de votre souhait.

 

 

 

Laisser un commentaire

*