Comment organiser votre don planifié ?

Les démarches préalables à la planification de votre don

À quel organisme donner ?

Si vous souhaitez soutenir la Fondation du Collège Stanislas via un don planifié, c’est que vous avez à cœur sa mission et que vous croyez aux valeurs du Collège Stanislas.

Notre Fondation est un organisme de bienfaisance désignée comme fondation publique et enregistrée auprès de l’Agence du revenu du Canada au numéro 83381 8677 RR001. Vous pouvez consulter notre déclaration en contactant le 1-888 892-5667 ou sur www.ccra-adrc.gc.ca pour en savoir plus sur nos données financières et nos activités.

Quel est l’objectif de votre don ?

Prenez contact avec nous par courriel à l’adresse fondation@stanislas.qc.ca ou par téléphone au (514) 273-9521, poste 2300 afin de vous renseignez sur notre mission, nos réalisations et les projets auxquels votre don peut venir en aide.

Assurez-vous d’utiliser le nom officiel et complet (le nom légal) de notre organisme de bienfaisance dans toutes vos démarches, soit la Fondation du Collège Stanislas.

Évaluez votre bilan personnel

Faites une liste de tous vos biens pour déterminer la valeur approximative de votre succession.

Consultez un conseiller juridique ou financier

Un conseiller juridique ou fiscal agit en tant qu’intermédiaire entre la Fondation et vous afin de vous faire profiter du maximum d’avantages fiscaux, mais également de vous faciliter les démarches. Il œuvre notamment dans les domaines de la comptabilité, du droit, de l’assurance et de la planification financière.

Si vous le désirez, informez la Fondation du Collège Stanislas et vos proches de votre décision.