Pourquoi donner ?

Depuis sa création en 1938, le Collège Stanislas a beaucoup évolué dans un monde qui l’exigeait. Environ 3 000 élèves fréquentent aujourd’hui le Collège à Montréal et Québec. Au fil des ans, le Collège a su développer son projet pédagogique et se doter d’équipements lui permettant de toujours mieux remplir sa mission.

Le Collège Stanislas est une institution internationalement reconnue, vibrante appuyée par un corps professoral hors pair, par un personnel de soutien dévoué et une direction éclairée et visionnaire. Nous avons réussi à préserver notre riche héritage en l’adaptant au contexte québécois, canadien et nord américain. La preuve en est faite. Depuis maintenant 3 ans, nos élèves de Terminale obtiennent 100 % de réussite au Baccalauréat et un des plus hauts taux d’admission dans les programmes universitaires de leur choix.

Pour ce faire, le Collège doit sans cesse consentir des efforts additionnels.

Étant un établissement privé constitué en corporation à but non lucratif, il couvre annuellement l’ensemble de ses dépenses par les revenus provenant des frais de scolarité, des subventions des gouvernements du Québec et de la France.

Or, ces revenus ne suffisent pas à couvrir les investissements nécessaires à son développement.

C’est ici que la Fondation du Collège Stanislas joue un rôle important de bras financier du Collège. La Fondation a besoin de vote appui si elle veut permettre au Collège d’offrir le meilleur environnement à nos élèves.

Pourquoi donner :