Nos administrateurs

Intégrité, rigueur, respect, professionnalisme

Les actions de la Fondation du Collège Stanislas et de son équipe se veulent empreintes de ces valeurs tout comme celle de la transparence dans ses relations avec les donateurs, le personnel et les bénéficiaires. C’est pourquoi chaque membre de son conseil d’administration souscrira à ce code d’éthique.

En accord avec ces orientations, la Fondation administrera les fonds recueillis dans une optique de bonne gestion des comptes, de bonne gouvernance qui visent le respect rigoureux des normes institutionnelles et règlementaires.

À cet égard, la Fondation s’assurera que ses processus soient efficients et efficaces afin d’assurer la pérennité de ses activités et que ses communications soient transparentes avec l’ensemble des parties prenantes qui l’appuient dans sa démarche.

Avec le concours de ses partenaires et donateurs, la Fondation privilégie les actions suivantes :

  • L’attribution de bourses d’excellence et d’aide financière aux trois cycles d’enseignement ;
  • Le financement de projets novateurs ;
  • L’établissement de partenariats fructueux pour soutenir l’éducation et la pédagogie délivrées au sein des deux campus ;
  • La mise en valeur de la culture philanthropique au sein de la communauté Stanislas.

Les membres du conseil d’administration

François Choquette
Président

Jean Day
Trésorier
Administrateur de l’Association des anciens élèves du Collège Stanislas

Michel Morin
Secrétaire
Directeur adjoint du Collège

Philippe Warin
Membre d’office
Directeur général du Collège

Anne-Marie Barnard
Membre régulier

Philippe Lamarre
Membre régulier

Marjorie Michel
Membre régulier

Louis L’Espérance
Membre régulier

Nathalie Bondil
Membre régulier