Félicitations aux récipiendiaires des bourses d’excellence 2017

Notre programme de bourses d’excellence a vu le jour grâce aux dons de généreux donateurs (anciens élèves du Collège, parents d’élèves ou anciens parents d’élèves).

La fondation tient donc à remercier chaleureusement :
• la famille Massad (Marc, Tara Maria et Jennifer) – anciens élèves de Stan
• Adil Lahou – parent d’élèves de Stan
• L’Association des anciens élèves du Collège Stanislas
• Marc Deshamps  - parent d’élèves de Stan

Voici les boursiers d’excellence 2017 :

Bourse d’excellence générale de la Fondation du Collège Stanislas
Juliette Bénarosch (1S)

Bourse d’excellence générale de l’Association des anciens élèves du Collège Stanislas
Radilena Paskaleva (1S)

Andréa Dahoud (TS)

Bourse d’excellence générale Bernard Lamarre
Justine Coutu (TES)

Bourse d’excellence Jean-Raymond Boudou en Français, Monsieur Boudou  a enseigné de 1964 à 1981
Ingrid Mavoli (TL)

Bourse d’excellence Jennifer Massad en Sciences et vie de la terre (SVT)
Myriam Kobeissi (TS)

Bourse d’excellence Fawz Lahlou en Mathématique
Marianne Parlange (TS)

Bourse d’excellence Tara Maria Massaad en Sciences économiques et sociales (SES)
Léa Jaouich (TES)

Bourse d’excellence Marc Massad en Physique
Philippe Ducas (TS)

Notez également que le programme de bourses d’excellence est complété par le programme des bourses d’aide financière.
La fondation a remis cette année 29 bourses d’aide financières à 26 élèves de Stan Montréal et à 3 élèves de Stan Québec.

Ce programme a été créé grâce au legs testamentaire d’un ancien élève.
Grâce à ces programmes de bourses, nous favorisons la tradition d’excellence du collège qui nous a donné les Jacques Parizeau (’47), ancien premier ministre, homme politique et professeur universitaire ; l’honorable Charles Doherty Gonthier (’47), ancien juge à la Cour suprême du Canada et tant d’autres.